L’usage du magnétisme est utilisé depuis la nuit des temps. Les prêtres égyptiens soignaient les malades en levant la main et en effectuant des passes magnétiques.
Une phrase écrite sur un papyrus retrouvé en 1862 à Thèbes a été traduite de la manière suivante :
« pose ta main sur la douleur et demande qu’elle s’en aille. »
Au 16 ème siècle, Paracelse ( 1493-1541), un médecin Suisse, émit l’hypothèse qu’il existe une énergie curative entourant le corps humain. Au 18 ème siècle, Franz Anton Mesmer ( 1734- 1815), supposait l’existence d’un fluide universel circulant autour du corps et à l’intérieur.
Le magnétisme est donc une pratique qui consiste à utiliser l’énergie présente partout dans l’univers afin de la transmettre là où elle est nécessaire. En tant que canal, le magnétiseur transmet l’énergie qu’il capte afin de permettre à la personne de recevoir l’énergie nécessaire afin de pouvoir accomplir son propre processus de guérison. Il s’agit donc d’une pratique visant à rétablir un fonctionnement harmonieux de l’organisme.
Le magnétisme agit aussi bien sur le plan physique, mental et émotionnel. « L’homme a en lui une force magnétique sans laquelle il ne peut exister » PARACELSE (1493-1541)
En énergétique, je travaille aussi avec les énergies mais de manière différente. En effet, l’énergéticien travaille avec la fréquence d’ondes afin d’harmoniser les différents corps de l’aura (corps physique, émotionnel, mental et spirituel) de manière à ramener un équilibre global.
Lors du soin, je travaille avec les deux techniques en synergie. Dans certains cas, je peux contribuer à améliorer les problèmes suivants :
Cette liste n’est pas exhaustive et si vous avez d’autres problèmes, n’hésitez pas à me contacter, il peut y avoir une solution. NB:.
Je peux apporter une aide parallèle à celle du domaine médical mais en aucun cas je ne peux m’y substituer.
Vous ne devez jamais interrompre ou modifier un traitement prescrit et seul un médecin a les compétences pour établir un diagnostic.